top of page
Cyrano affiche_edited.jpg

CYRANO

Frei Körper Kompanie

Résumé

Classique incontournable de la littérature française, Cyrano de Bergerac émerveille encore et toujours par son sens du verbe et ses romances impossibles. Alors que deux tourtereaux cherchent à s’aimer et que Cyrano souffre en silence, ce dernier décide de prêter sa plume à celui pour qui les mots doux ne viennent pas aisément. Qu’adviendra-t-il de ce triangle amoureux dont tous ignorent les vrais sentiments des uns et des autres ?


« C’est un roc !... C’est un pic !... C’est un cap !... Que dis-je, c’est un cap ?... C’est une péninsule ! »


Pour s’attaquer à ce monument, la Frei Körper Kompanie décide de s’écarter légèrement du droit-chemin. L’histoire est raccourcie, concentrée et transposée dans les années 1920. Une musique originale, composée par Olivier Kessi, sur des parties narratives écrites par Bastien Blanchard, est ajoutée. La compagnie souhaite dépoussiérer le mythe tout en conservant l’âme de l’oeuvre d’Edmond Rostand.

THÉÂTRE - CRÉATION
vendredi 19 janvier 2024 - 20h
samedi 20 janvier 2024 - 20h dimanche 21 janvier 2024 - 17h
mardi 23 janvier 2024 - 19h30
mercredi 24 janvier 2024 - 19h30
jeudi 25 janvier 2024 - 20h
vendredi 26 janvier 2024 - 20h
samedi 27 janvier 2024 - 20h
dimanche 28 janvier 2024 - 17h

Espace Vélodrome / Durée : 1h40

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Librement adapté du roman d’Edmond Rostand / Mise en scène et adaptation : Bastien Blanchard / Composition et direction musicale : Olivier Kessi / Jeu : Bastien Blanchard, Wave Bonardi, Mathieu Fernandez, Charlotte Filou, Magali Bossi et Sarkis Ohanessian / Musiciens : Olivier Kessi (clarinette), Vivien Hochstaetter (percussion), distribution en cours / Scénographie : Cornélius Spaeter / Costumes : Ljubica Markovic / Création lumière : Marc Heimendinger / Coproduction : Commune de Plan-les-Ouates et Frei Körper Kompanie

bottom of page