top of page
Pierre_Richard_2-_©JMD-PROD.jpg

JE SUIS LÀ MAIS JE NE SUIS PAS LÀ!

Pierre Richard

Présentation


Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard nous invite dans son nouveau spectacle à vivre un moment privilégié dans lequel il nous partage à cœur ouvert sa vie passionnée et passionnante.

« La phrase que j’ai peut-être entendue le plus souvent, à part Bonjour, ça va ?, À la tienne ou Pardon, mais vous me marchez sur le pied, et sans doute celle-ci : Êtes-vous aussi distrait dans la vie que dans vos films ? .
Je m’évertue depuis cinquante ans à répondre que Non, pas du tout , mais il faut croire que je prêche dans le désert puisque la question revient inlassablement. C’est pourquoi je viens de prendre une grande décision : ça suffit. Je n’ai pas peur de l’annoncer, avec ce spectacle, je compte prouver de manière irréfutable et définitive que je ne suis pas distrait, tordre le cou des mauvaises langues – ce qui, entre parenthèses, est un tour de force anatomique –, bref, mettre enfin un terme à un demi-siècle de malentendu. »
Pierre Richard

Acteur, réalisateur et scénariste français renommé pour ses rôles comiques de rêveur maladroit, Pierre Richard a connu un immense succès dans les années 1970 et 1980 avec des films comme Le Grand Blond avec une chaussure noire et La Chèvre. En 2006, il a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Par respect pour les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

THÉÂTRE
jeudi 16 octobre 2025 - 20h


Espace Vélodrome / Durée : 1h20

Fermeture des ventes en ligne 1h avant la représentation. Passé cette heure, rendez-vous sur place, dans la limite des places restantes.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Un spectacle présenté par Jean-Marc Dumontet / De Pierre Richard et Christophe Duthuron / Mise en scène : Christophe Duthuron / © JMD Prod

bottom of page