top of page

NILS,LE MERVEILLEUX VOYAGE

Cie Pied de Biche

Résumé

s 5 ans : merci de respecter l'âge indiqué !

Nils est un jeune garçon bon à rien, qui passe son temps à faire des farces et n’aime rien tant que persécuter les animaux. Jusqu’au jour où un tomte (lutin des demeures suédoises) lui jette un sort pour se venger d’un mauvais tour. Nils devient minuscule et découvre qu’il peut communiquer avec les animaux. Au même moment, Martin, l’un des jars de la ferme, voit passer des oies sauvages et décide de les accompagner dans leur migration. En essayant de le rattraper, Nils s’envole avec lui…


Le Merveilleux Voyage de Nils investit les univers que la compagnie Pied de Biche aime développer comme le voyage initiatique, les métamorphoses, la relation humain-animal et bien sûr le souffle vital de l’aventure. Du côté créatif, cette histoire offre une fantastique richesse théâtrale : changements d’échelles, rebondissements narratifs, inventions scénographiques pour traduire le mouvement et le voyage, le vol des oies, la hauteur ou la rencontre avec les animaux.

Dossier de presse / Dossier d'accompagnement

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas l'âge indiqué et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

MARIONNETTES / DÈS 5 ANS
samedi 3 février 2024 - 16h
dimanche 4 février 2024 - 16h


Espace Vélodrome / Durée : 55 min
Tarif unique spectacles jeune public :  CHF 10.-

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Coproduction : Cie Pied de Biche, Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre de Grand-Champ (Gland). Créé au Petit Théâtre de Lausanne le 4 décembre 2019 / Texte et dramaturgie : Nicolas Yazgi / D’après Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf / Mise en scène : Julie Burnier et Frédéric Ozier / Jeu et manipulation : Julie Burnier, Philippe Chosson, Pascale Güdel, Frédéric Ozier et Salvatore Orlando / Musique et son: Jean-Samuel Racine / Collaboration artistique : Sophie Pasquet Racine / Scénographie : Curious Space (Anna Jones et Patrick Burnier) / Marionnettes : Nick Barnes / Costumes : Amandine Rutschmann / Perruques : Malika Stähli / Couture : Letizia Compitiello / Lumière : Antoine Friderici / Accessoires : Léo Piccirelli / Régie: Guillaume Gex / Soutiens : Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Loterie Romande, Fondation philanthropique Famille Sandoz, Pourcent culturel Migros, SSA, Fondation Regamey, SIS, Ville de Nyon, Région de Nyon, Corodis. Photos © Ph. Pache

bottom of page