top of page

LA PETITE CASSEROLE D'ANATOLE

Cie Marizibill

Résumé

s 3 ans : merci de respecter l'âge indiqué !

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher. Mais heureusement, les choses ne sont pas si simples...


Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le voir et de le regarder, une autre façon, drôle, bizarre et poétique, de le traverser. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont oublié d’être.


Mais Anatole et sa casserole, c’est aussi chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Et ainsi, la sienne est peut-être juste un peu plus encombrante, mais son parcours est bien semblable au nôtre.


Réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée.


Depuis sa création en 2006, la Cie Marizibill explore la thématique de la différence, du handicap et de la difficulté d’être, associée à une recherche formelle d’écriture scénique contemporaine originale à partir de matériaux non théâtraux. Très chorégraphiée et intimement liée à la musique, elle vise à transcender les frontières et les genres, et mêle pour cela les disciplines et les outils.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas l'âge indiqué et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

MARIONNETTES / DÈS 3 ANS
sam 2 mars 2024 - 16h
dim 3
mars 2024 - 10h (complet)
dim 3
mars 2024 - 16h

La julienne / Durée : 40 min
Tarif unique spectacles jeune public :  CHF 10.-

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

D’après l’album original de : Isabelle Carrier (Ed. Bilboquet) / Adaptation et mise en scène : Cyrille Louge / Interprétation et manipulation : Francesca Testi, Dominique Cattani / Conception des marionnettes et des objets : Francesca Testi / Construction : Francesca Testi, avec l’aide D’anthony Diaz / Collaboration musicale : Aldona Nowowiejska / Collaboration sonore : Paul-Édouard Blanchard / Construction du castelet : Sandrine Lamblin / Régie : Floriane Vaesken / Production : COMPAGNIE MARIZIBILL. Administration - Production : CÉCILE MATHIEU. Avec l’aide financière d’ARCADI – dispositif d’accompagnement. Avec l’aide à la résidence de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Spectacle créé en résidence aux Studios de Virecourt (86). Photos : © Florence Houchot

bottom of page