top of page
katia guerreiro_edited.jpg

KATIA GUERREIRO

Mistura

Présentation

Au Portugal, le fado n’a pas d’âge, il n’est d’aucune génération mais de toutes, parce qu’il se réincarne et se régénère sans cesse. Katia Guerreiro a conquis tous les cœurs par sa voix, sa fidélité à l’esprit intimiste mais passionné du fado, également aussi par sa personnalité, sa liberté et la belle imagination qui préside à ses choix de poètes, de compositeurs et d’arrangeurs.


Une technique sans faille mais une corde sensible, sur un fil, au bord du précipice, un drame intime qui renvoie à l’universel, des éclats d’âme qui font chavirer cœurs et corps.


Dans le cadre de la présentation de son nouvel album Mistura (sorti en octobre 2022), Katia Guerreiro revient sur scène dans un spectacle basé sur une rétrospective de sa carrière représentant la musique, la poésie et l’âme portugaise.


Avec dix disques publiés, des centaines de concerts dans les salles les plus prestigieuses et des festivals nationaux et internationaux sur plusieurs continents, Katia Guerreiro – qui a combiné pendant quelques années la pratique de la médecine avec le fado – a déjà reçu des décorations au Portugal et en France, étant reconnue comme l’une des plus remarquables représentantes de la culture portugaise dans le monde et l’une des chanteuses les plus brillantes de sa génération. Les prix et récompenses qu’elle a reçus tout au long de sa carrière sont attribués en reconnaissance de sa contribution inestimable à la diffusion de la culture portugaise et à la projection du Portugal dans le monde.

CONCERT
vendredi 31 mai 2024 - 20h

Espace Vélodrome / Durée : 1h30

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Chant : Katia Guerreiro / Guitare portugaise : Pedro de Castro / Guitare classique (viola do fado) : André Ramos / Guitare acoustique basse : Francisco Gaspar / Lumières : Antonio Martins / Son : Luis Caldeira

bottom of page