
Présentation
2014. Genève. Aminata vient de perdre sa mère, et avec elle, le seul lien qui l’unissait à sa terre d’origine, le Burkina Faso. En proie à un passé dont elle ignore tout, la jeune femme décide de partir là-bas afin de comprendre pourquoi sa mère avait fui le pays vingt-sept ans plus tôt, au moment de l’assassinat du président Thomas Sankara. Elle s’y retrouve propulsée dans un soulèvement populaire qui va faire basculer la nation vers un nouvel horizon, fait d’espoir et d’incertitude. Aminata doit composer avec les parts d’ombre qui jalonnent sa propre histoire pour défendre sa place et sa dignité.
Imaginé par le Collectif Puck, ce drame s’appuie sur des faits historiques et sur des témoignages recueillis au Burkina Faso et en Suisse. Thomas Sankara, souvent comparé à Che Guevara pour sa vision révolutionnaire, demeure une figure emblématique de la lutte pour la dignité humaine. Son héritage résonne aujourd’hui encore, et nous interpelle sur le monde que nous voulons construire pour les générations futures.
Par respect pour les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.
THÉÂTRE - CRÉATION 2026
vendredi 6 mars 2026 - 20h
samedi 7 mars 2026 - 20h
dimanche 8 mars 2026 - 17h
mardi 10 mars 2026 - 19h
mercredi 11 mars 2026 - 19h
jeudi 12 mars 2026 - 20h
vendredi 13 mars 2026 - 20h
samedi 14 mars 2026 - 20h
dimanche 15 mars 2026 - 17h
La julienne / Durée : 1h15
Fermeture des ventes en ligne 1h avant la représentation. Passé cette heure, rendez-vous sur place, dans la limite des places restantes.
Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.
L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".
Distribution
Écriture et mise en scène : Alexis Bertin / Avec : Urbain Guiguemdé, Safourata Kaboré, Joséphine Thiocone / Co-production : Collectif Puck et Commune de Plan-les-Ouates / Photo Tamara Tovar Sanchez : fresque réalisée par Viané à Montpellier. Avec les soutiens du Comité Thomas Sankara de Montpellier et de Montpellier 3M.