top of page
BD_Beyrouth_Express_AnneColliard-1291.jpg

BEYROUTH
EXPRESS

Dida

Présentation

Beyrouth-Express est un projet né sur scène, suite à l’explosion du port de Beyrouth qui a eu lieu le 4 août 2020. De concert avec le musicien François Lindemann, Dida Guigan réunit des musiciens d’origine suisse et arabe au Casino de Montbenon de Lausanne. La soirée est pensée pour marquer un temps d’intégration de la tragédie et récolter des fonds afin que les acteurs culturels au Liban puissent continuer à oeuvrer, étudier et s’exprimer.


« Les histoires que je cherche à raconter relèvent souvent de la migration, de l’immigration et de la complexité des frontières. » Dida Guigan (24heures)


Touchée par la générosité des musiciens et un public nombreux et enthousiaste, Dida souhaite déployer le projet au-delà de la soirée : l’album Beyrouth-Express nait d’une résidence en Suisse et d’une tournée au Liban au printemps 2022. Une passerelle d’échange et de nouveaux possibles entre les frontières. Les compositions et interprétations de Dida puisent dans le répertoire du jazz, de la chanson et de l’héritage arabe.


Née à Beyrouth, adoptée en Suisse, Dida dit qu’elle vient avant tout « du creux de la terre ». C’est une musicienne et chanteuse aux influences aussi multiples que son parcours de vie, elle qui a habité sur les bords du lac Léman à Villette, mais aussi à Lausanne, Berne, Beyrouth et au Caire.

En collaboration avec le festival JazzContreBand, octobre 2023, www.jazzcontreband.com

CONCERT
vendredi 20 octobre 2023 - 20h00

Espace Vélodrome / Durée : 1h

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Voix et composition : Dida Guigan / Mirko Maio, piano / Noé Tavelli, batterie-percussions / Manu Hagmann, contrebasse et backing vocals / Samir Nasr Eddine, oud et backing vocals. Photos : © Alessandro Dezio

bottom of page