top of page

ALIOSE

chante Le Forestier

Présentation

 

Aliose laisse de côté ses chansons le temps d’une tournée pour s’approprier le répertoire de l’une des figures les plus importantes de la chanson française et marquer de son empreinte des refrains qui ont bercé tant de générations depuis plus de cinquante ans. Deux voix, des guitares, un trio de cordes, des projections et un travail scénographique soigné forment l’écrin dans lequel le duo nous narre la belle histoire d’amitié qu’il a tissée avec Maxime Le Forestier. « J’ai vraiment entendu du Aliose », a réagi ce dernier après avoir écouté une première maquette de la chanson Comme un arbre. L’occasion de redécouvrir son répertoire d’une manière originale et parfois inattendue. On peut même s’attendre à des surprises, une chanson inédite étant notamment née de leurs trois plumes pour l’occasion !

En une quinzaine d’années, près de 600 concerts et de nombreuses scènes prestigieuses, le duo romand Aliose a su conquérir le cœur d’un public fidèle et s’imposer comme une valeur sûre de la chanson pop francophone. Les succès Loin, Me passer de toi ou encore Oui oui oui, multidiffusés dans toute la francophonie, ont permis à Alizé Oswald et Xavier Michel d’abattre les frontières, dont ils se sont joués également en signant pour d’autres artistes des titres au succès international.

​

​

Par respect pour les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

CONCERT
vendredi 6 février 2026 - 20h


Espace Vélodrome / Durée : 1h30

Fermeture des ventes en ligne 1h avant la représentation. Passé cette heure, rendez-vous sur place, dans la limite des places restantes.

​

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Voix : Alizé Oswald / Voix, guitares : Xavier Michel / Violoncelle, voix : Fanny Balestro / Violon, voix : Eléonore Salamin-Giroud / Contrebasse, voix : Samuel Ramos Escobar / Création lumière : Harold Weber / Son : Raphaël Allain / Mise en scène : Sophie Pasquet Racine / Coproduction : Fondation de la Saison culturelle de Montreux / Soutiens : Canton de Vaud et Ville de Nyon, Loterie Romande / Photo : Niels Ackermann

bottom of page