TOUT ROND

Thierry Bénéteau

Résumé

Dès 18 mois : merci de respecter l'âge indiqué !

Dans ce spectacle, Thierry Bénéteau s’est intéressé au rond, au cercle, au « bedou » tout rond de la maman qui attend son petit. Tout un mystère pour Léa, 4 ans, qui fait preuve de beaucoup d’imagination pour essayer de comprendre ce qu’il y a dans le ventre de sa maman. Un petit pois, lui dit sa mère…
 

Une histoire tendre et simple sur le temps qui passe, le cycle des saisons, la ronde des enfants, le manège, la rondeur des choses, la terre, le nid de l’oiseau, le ventre d’une femme qui s’arrondit et une petite fille qui se pose des questions grandes comme le monde !


Pour raconter cette histoire, on se promène entre conte, chanson et théâtre d’objets. Thierry s’amuse à transformer les objets du quotidien à la manière des enfants qui jouent. Un simple tambour peut devenir la terre entière, on peut alors y faire naviguer des bateaux, y semer des petits pois, et même y faire apparaître des rêves en quadrichromie.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants trop jeunes et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

THÉÂTRE D'OBJETS / DÈS 18 MOIS
Samedi 9 avril 2022
Dimanche 10 avril 2022
9h15, 11h et 16h

La julienne / Durée : 30 min
Tarif Bambino :  CHF 10.-
Un billet par adulte et un billet par enfant.

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

​Écriture, parole contée, guitare, accordéon, manipulation d’objets : Thierry Bénéteau / Aide à la création : Lucie Catsu – Cie Le Chat Perplexe (Aubusson 23) / Autres regards extérieurs : Jérôme Aubineau et Laurent Carudel / Spectacle en compagnonnage avec le Moulin du Marais à Lezay (79) à l’Union / Régionale des Foyers Ruraux du Poitou – Charentes. Avec le soutien de la Maison de quartier Jean Yole à La Roche sur Yon (85) et le Festival de Contes et Musiques Eperluette – Ville de Chantonnay (85). Photo : © Laurent Touzeau