SOUAD
MASSI

Sequana

Présentation

L’album Sequana (sortie prévue en octobre 2022) redéfinit l’univers de Souad Massi par une variété musicale inédite : la palette des couleurs sonores de la chanteuse, auteure et compositrice d’origine algérienne, habituellement marquée par le folk et la chaâbi, s’élargit vers le Sahel, les Caraïbes ou le Brésil, en passant par le rock trash. Entourée par une nouvelle équipe, Souad Massi ouvre un nouveau chapitre à une carrière commencée dans les années 1990, marquée par un départ de l’Algérie pour la France et dix albums que rien ne renie, malgré une révolution menée aujourd’hui avec un appétit post-pandémie.


Avec ce dixième album, la chanteuse franco-algérienne part à la recherche du soleil de son enfance, « de la lumière et de la douceur », tout en traquant la cruauté qui pousse les dictateurs à couper les mains du poète.


Née en 1972 à Bab-el-Oued, Souad Massi appartient à une large et riche famille, celle du folk, dont l’ADN se définit par la guitare, le souci de l’observation et l’intelligence qu’il y a à transmuter les blessures en chansons. Son nouvel opus ayant été conçu dans un mode duel imposé par une dialectique de pandémie, elle y chante en arabe et en français, se glisse dans la nostalgie teintée de bossa nova et s’empare de la poésie de la langue arabe pour décrire le malaise adolescent. Dans Sequana, tout est métaphore et paradoxe, tout est cocon et chrysalide, tout est pulsion et tout est lien.

En partenariat avec l'Institut des cultures arabes et méditerranéennes de Genève qui sera présent le soit du concert (livres et pièces artisanales).

CONCERT
Vendredi 2 décembre 2022
20h00
Espace Vélodrome / Durée : 1h15

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Souad Massi : chant, guitare

Distribution en cours

Photo © Yann Orhan