ROBERTO

FONSECA

Présentation / Vidéo

 

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, nous devons malheureusement reporter le concert du 26 mars au jeudi 12 novembre 2020. Les personnes ayant déjà prit leurs billets via le site internet sont priées de nous contacter par e-mail à culture@plan-les-ouates.ch pour demander un échange ou un remboursement. Les spectateurs ayant pris leurs billets auprès de la FNAC sont priés de s'adresser directement à eux. Merci de votre compréhension.

La billetterie sera rouverte prochainement pour les autres spectateurs.

 

Vous aviez peut-être découvert l’univers de Roberto Fonseca en solo, sur la scène de l’Espace Vélodrome, en novembre 2015. Cette Saison, il revient avec son nouveau projet musical pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

18 octobre 2019 : sortie du 9ème album de Roberto Fonseca, "Yesun".

"Yesun est le disque que j’ai toujours voulu réaliser", confie Roberto Fonseca à propos de cet album, où se rencontre une foule de styles, du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro, traçant ainsi un chemin singulier, improvisé, affranchit des règles. "Toutes mes influences sont rassemblées ici. Tous les sons, les ambiances qui font ce que je suis aujourd’hui".
C’est un album de 12 titres originaux en trio, sur lequel Roberto est épaulé par ses amis musiciens, le batteur Raúl Herrera et son contrebassiste de toujours Yandy Martínez Rodriguez. On y retrouve également le saxophoniste Joe Lovano (récompensé par un Grammy Award), le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, la chanteuse/rappeuse cubaine (nommée pour un Grammy Award) Danay Suarez et l’illustre diva bolero cubaine Mercedes Cortés.


Salué un peu partout comme l’actuelle figure majeure du clavier cubain, Roberto Fonseca a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère. Déjà nominé aux Grammy Awards, Roberto Fonseca est devenu, en peu d’années, incontournable dans l’histoire de la musique cubaine du 21ème siècle.


Pianiste mais aussi percussionniste, batteur, compositeur, chanteur et conteur à sa manière, Roberto Fonseca mélange les styles: jazz latin, hip hop, musiques urbaine et afro-cubaine influencent ses compositions. Depuis la sortie de son premier album solo, le succès ne le quitte pas, mais c’est également un habitué de la scène et ses performances musicales sont de véritables communions avec le public tant il est attachant.

CONCERT

Jeudi 26 mars 2020 : annulé

Reporté au jeudi 12 novembre 2020

20h00

Espace Vélodrome

Durée : 1h45

Fermeture des ventes en ligne à 17h, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation.

 

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Interprétation: Roberto Fonseca (voix), Yandy Martinez Gonzales, Raul Herrera Martinez / Production: Javier Lloret Moreno. Photos : Alejandro Azcuy

Logo commue de Plan-les-Ouates

Suivez tous nos événements en direct sur notre page Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2020 par Commune de Plan-les-Ouates / Service culturel : culture@plan-les-ouates.ch. Créé avec Wix.com