MON PROF EST UN TROLL

Cie La Fleur du Boucan

Résumé

Ce matin, Max et Alice s’amusent à faire tourner la maîtresse en bourrique. Arrive alors un nouveau directeur : un troll. Rapidement, de nouvelles règles sont imposées et, à la moindre petite bêtise, le troll les dévore. Alors ils se mettent à la recherche de grandes personnes pour les aider, mais personne ne semble les prendre au sérieux... Un spectacle « trollement » méchant, une quête sur la responsabilité, un voyage vers l’autre, face à la peur, pour faire tomber les barrières de l’ignorance.
 

Le texte de Dennis Kelly, avec toute sa cocasserie, vient questionner notre positionnement face à la peur. Quand un troll devient directeur d’une école c’est tout un cadre qui s’effondre. Que faire face à l’injustice ? Qui est responsable ? Quelle est notre part de responsabilité ? Ces questions hantent les sous-couches de ce conte en apparence farfelu. L’histoire de Max et Alice nous embarque dans une quête de réponses.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants trop jeunes et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

THÉÂTRE / DÈS 7 ANS

Mercredi 10 février 2021 - 15h00

Lieu : La julienne

Durée : 50 minutes

Tarif Bambino :  CHF 10.-

Un billet par adulte et un billet par enfant.

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

​Une pièce de Dennis Kelly / traduit de l’anglais par Philippe Le Moine et Pauline Sales / Mise en scène : Nicolas Luboz et Charlotte Castellat / Interprétation : Nicolas Luboz et Sophie Huby (ou Charlotte Castellat) / Conception technique : Christophe Barrière / Assistant mise en scène : Manuel Diaz / Construction décors : Jean Castellat / Administration : Onie le Génie / Soutiens :  Région Occitanie, Occitanie en scène, Mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute-Garonne, conseil départemental de la Haute-Savoie, Festival Au bonheur des Mômes, Théâtre Jules Julien, centre culturel Alban Minville, centre culturel Ramonville, Espace Bonnefoy, centre culturel Bellegarde, centre d’animation de la Reynerie, centre d’animation Saint-Simon, conservatoire de la Ville de Tournefeuille, l’Usinotopie Fabricant d’ailleurs, Ferme de Grangeneuve. Photo © K. Castellat.

L'Arche, éditeur et agence théâtrale, www.arche-editeur.com, © L'Arche Editeur

Logo commue de Plan-les-Ouates

Suivez tous nos événements en direct sur notre page Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2020 par Commune de Plan-les-Ouates / Service culturel : culture@plan-les-ouates.ch / Conditions d'achat des billets. Créé avec Wix.com