top of page
LaMecaniqueDuPetrin_5380_2023.01_edited.png

LA MÉCANIQUE DU PÉTRIN

Compagnie Slalom

Présentation

Chez Feydeau, les personnages se retrouvent piégés dans des avalanches de rencontres inopinées, de mensonges et de cachotteries : c’est le pétrin ! Improviser Feydeau, vraiment ?

Les improvisateurs adorent se frotter aux idées qui les dépassent. Voilà une bonne excuse pour se plonger dans la mécanique de Georges Feydeau, pour construire des histoires dont on ne sait plus se sortir. Ressentir dans l’instant le danger et la joie des quiproquos. Bref, être dans le pétrin !

Sur scène, les cinq acteurs se retrouvent dans le même pétrin que les personnages. Dans un élan commun, les interprètes se précipitent dans le chaos organisé et partagent avec le public cet art joyeux du déséquilibre.

Créée en juin 2012, la Compagnie Slalom est composée de dix comédiens et comédiennes, issus à la fois du milieu théâtral et du milieu de l’improvisation. Elle développe un travail collectif afin de créer des projets inspirés d’œuvres de grands auteurs de théâtre où l’improvisation occupe une place centrale. Après Le Molière improvisé puis Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées, naît en février 2023 La Mécanique du pétrin, troisième création originale de la compagnie veveysane.

Par respect les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

IMPROVISATION THÉÂTRALE
jeudi 7 novembre 2024 - 20h


Espace Vélodrome / Durée : 1h10

Fermeture des ventes en ligne 1h avant la représentation. Passé cette heure, rendez-vous sur place, dans la limite des places restantes.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Jeu : Anna Krenger, Adrien Mani, Melody Pointet, Matteo Prandi et Florence Wavre / Création lumière : Stéphanie Rochat / Scénographie : Lucie Meyer / Costumes : Tania d’Ambrogio / Regard extérieur : Marion Chabloz / Collaboration dramaturgique : Alexis Rime / Construction porte : Colin Jeanneret, Lia Martinelli / Complicité artistique : Tiphaine Indermühle, Mélanie Foulon / Soutiens : Loterie Romande, Fondation Leenaards, Jürg George Bürki-Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, Pour-cent culturel Migros, Ville de Vevey, Corodis / Production : Compagnie Slalom / Coproduction : Théâtre Oriental-Vevey, Waouw Théâtre / © Martin Reeve

bottom of page