_JD_7093_edited.jpg

JE VIENS DE PARTIR

Compagnie ChamploO

Résumé

Dès 6 ans : merci de respecter l'âge indiqué !

Un chercheur-bruiteur-expérimenteur et ses deux cobayes entrent. On devine qu’une expérience va avoir lieu. Pourquoi ? Comment ? À l’évidence, ce farfelu scientifique du rythme va, avec une touchante maladresse, engager ses travaux sur de véritables corps, pas encore tout à fait humains. Dans un environnement sonore digne d’une usine, les deux danseur·se·s se rencontrent, se manquent, s’échappent, se percutent… Les corps prennent vie, la mécanique est lancée. Mais l’intérieur ? Existe-t-il un protocole pour lancer la mécanique de l’émotion ?

Le public est témoin, acteur et juge de cette expérience rocambolesque.

Le popping (technique musculaire créant des images arrêtées et robotique) côtoie la souplesse et les courbes d’une danse plus sensorielle avec pour seul objet de décor un banc, fluide, onduleux et inattendu. Quant au beatboxer, il est en relation constante avec les danseurs, comme un narrateur omniscient, pouvant mettre en son ce qui se passe en chacun des deux protagonistes. La compagnie ChamploO basée à Bienne (CH) est née en 2018 à l’initiative des danseur·se·s et chorégraphes Branca Scheidegger et Rafael Smadja. En parallèle de son travail chorégraphique, elle réalise de la médiation culturelle et participe à l’organisation d’évènements de danse pour la ville de Bienne et sur le territoire suisse.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas l'âge indiqué et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

En collaboration avec le festival Groove’n’Move, du 2 au 12 mars 2023.

DANSE / DÈS 6 ANS
Mercredi 8 mars 2023 - 15h
Salle communale / Durée : 40 min
Tarif Bambino :  CHF 10.-
Un billet par adulte et un billet par enfant.

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Chorégraphes et interprètes : Rafael Smadja, Branca Scheidegger / Composition musicale et musique live : Dion Sumi dit Funkaztek / Metteuse en Scène : Marjolaine Minot / Œil complice : Stéphane Fortin / Costumes : Mélie Gauthier / Scénographie : Rafael Smadja / Production : Association On the Good Foot / Production exécutive : Ars Longa – M. Ecoeur, A. Ladeira / Coproduction : Nebia – Bienne / Soutiens : fOrum culture, Canton de Berne, Ville de Bienne, Projet X, CCRD – Centre Culturel / Régional de Delémont, Nebia Bienne, CCP Moutier, Centre Culturel de la Prévôté, Centre Culturel / du District de Porrentruy, TPR – Théâtre Populaire Romand La Chaux-de-Fonds. Photos © P.-B. Querton