FILLES

& SOIE

Cie Les Bas-bleus / Séverine Coulon

Résumé / Vidéo

Seule en scène, Élise Hôte revisite les contes de Blanche-Neige (Grimm), La Petite Sirène (Andersen) et Peau d’Âne (Perrault) pour questionner notre vision de la féminité. La comédienne et marionnettiste évoque avec humour et dérision l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge.
L’album « Les trois contes » de Louise Duneton sert de trame narrative à ce spectacle. De l’album à la scène, les dessins de cette jeune artiste prennent des formes différentes, traités en théâtre d’objet, incarnés par une comédienne toute en rondeurs. Ces histoires au féminin racontées sur le ton de la légèreté parlent aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles et ouvrent des passages insoupçonnés vers les contes de notre enfance.
Après des études au Théâtre-École du Passage, Séverine Coulon intègre la Compagnie Tro-Héol et y crée son propre spectacle de marionnettes, « Il faut tuer Sammy » (d’après A. Madani) en 2005. Puis elle intègre le Bouffou Théâtre à la Coque pour la création de « La Mer en Pointillés » (Molière du spectacle jeune public en 2007), dans laquelle elle joue.
Élise Hôte travaille pour Méthylène Théâtre et le Festival des Francophonies. Pour le jeune public, elle accompagne depuis plus de 10 ans la compagnie Onavio. En 2018, elle découvre «Filles & Soie» à Avignon dans lequel elle joue en alternance avec Séverine Coulon à partir de novembre 2020.

Un billet par adulte et un billet par enfant.  Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants trop jeunes et aux retardataires sans remboursement ni échange.

THÉÂTRE D'OBJETS DÈS 5 ANS

Samedi 14 mars 2020 - 10h30

Samedi 14 mars 2020 - 16h00

Dimanche 15 mars 2020 - 10h30

Dimanche 15 mars 2020 - 16h00

La julienne / Durée : 40 min

Tarif Bambino

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation.

 

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1h avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Dans le cadre du Festival Couleurs d’enfance !
Rendez-vous en mars 2020 pour la 4ème édition de ce festival dédié aux 0-6 ans sur le territoire du Genevois. Spectacles, films, ateliers : retrouvez bientôt la programmation en ligne.

Distribution

Mise en scène: Séverine Coulon, assistée de Jean-Louis Ouvrard / Interprétation: Elise Hôte / Collaboration artistique: Louise Duneton / Composition musicale: Sébastien Troester / Chorégraphe: Lætitia Angot / Création lumière: Laurent Germaine / Construction décors: Olivier Droux / Assistant mise en scène théâtre d’objet: Benjamin Ducasse / Régisseuse(eur): Stéphanie Petton ou Rémi Le Bian / Textes de Louise Duneton & Séverine Coulon / Production déléguée : Théâtre à la Coque (Hennebont–56) / Co-productions • Très Tôt Théâtre, scène conventionnée jeunes publics – Quimper • Le Bouffou Théâtre dans le cadre de la mission compagnonnage Marionnette (Hennebont-56) • Théâtre Le Strapontin – scène de territoire pour les arts de la parole (Pont-Scorff – 56) • Coopérative de production de Ancre, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne • Centre Culturel Jacques Duhamel-Vitré • La Maison du Théâtre de Brest • CRéAM – Dives/Mer • Le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette (Paris) / Soutiens • LA C.C.A.S Activités Sociales de l’Énergie • Le département du Morbihan • Le Conseil Régional de Bretagne • Spectacle Vivant en Bretagne / Aide à la création • Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du Ministère de la Culture et de la Communication–DRAC Bretagne / Mécénat • Les Pavés Du XXème (Paris). Photos : ©Jean_Henry

Suivez tous nos événements en direct sur notre page Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Commune de Plan-les-Ouates / Service culturel : culture@plan-les-ouates.ch. Créé avec Wix.com