Composition Femmes parallèles_edited.jpg

FEMMES
PARALLÈLES

Compagnie de l'Ourag'enchant'é

Résumé

Après le succès de Parce qu’ils sont arméniens – Biographie d’une féministe acrobatique et poétesse de combat, Femmes parallèles est le quatrième volet d’un cycle sur les femmes. Il aborde les questions de l’identité profonde, de ces singularités qui nous excluent trop souvent d’une société normée.
 

Un spectacle engagé, déjanté, pétillant et vital !


Sur scène, le décor nous laisse deviner les coulisses d’un cirque itinérant. Une communauté de femmes étranges ainsi qu’un homme mutique et mystérieux en chaise roulante se préparent pour une ultime représentation. Derrière l’apparence de fête, de musique et de danse transparaissent les fêlures et la solitude d’êtres écorchés et malmenés par la vie. Qui sont-ils ? Suivez ce mystérieux jeu de piste drôle et poétique sur fond de musique puisée dans un folklore imaginaire proche de celui des Balkans.


La compagnie de l’Ourag’enchant’é a vu le jour à Plan-les-Ouates en 2017. Au-delà de sa volonté d’exploration et de création pluridisciplinaire, elle a pour démarche de proposer un théâtre du lien. Un théâtre qui fait évoluer les consciences : raconter, expliquer, parfois même dénoncer en utilisant avec appétit tous les arts mélangés et magnifiés. Voici donc un spectacle écrit sur mesure pour chacun des artistes pratiquant deux, trois, voire quatre disciplines croisées dans les domaines de l’acrobatie, du cirque, de la danse, du chant, de la comédie ou encore de la musique.

THÉÂTRE
vendredi 3 mars 2023 - 20h
samedi 4 mars 2023 - 20h
dimanche 5 mars 2023 - 17h
mardi 7 mars 2023 - 19h30
mercredi 8 mars 2023 - 19h30
jeudi 9 mars 2023 - 20h
vendredi 10 mars 2023 - 20h
samedi 11 mars 2023 - 20h
dimanche 12 mars 2023 - 17h
La julienne / Durée : 1h20

Fermeture des ventes en ligne à 17h en semaine et 2 heures avant la représentation le week-end.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Mise en scène, texte et conception du spectacle : Benjamin Knobil / Texte et conception du spectacle : Lorianne Cherpillod / Musique originale : Marc Berman / Chorégraphies : Alexane Poggi / Lumières : Estelle Becker / Scénographie : Jean-Luc Taillefert / Costumes, régie et sonorisation : Distribution en cours / Avec : Marc Berman, Lorianne Cherpillod, Dinu Corminboeuf, Lou Golaz, Lilas Morin et Alexane Poggi / Production : Compagnie de l’Ourag’enchant’é / Co-production : Commune de Plan-les-Ouates, Compagnie nonante-trois, maison de quartier de la Jonction / Photo © Jacques Apothéloz