EPT_PLO_01.jpg

ET POURTANT ELLE TOURNE

Association

4.6 ART

Résumé

Dès 6 ans : merci de respecter l'âge indiqué !

Et pourtant elle tourne raconte aux plus jeunes l’histoire de la vie de Galilée. Ce spectacle, orienté vers une approche sensorielle, mêle habilement musique et théâtre au coeur d’un origami géant. La musique contemporaine et la musique improvisée font écho à des extraits des carnets du physicien et astronome italien du 17e siècle et à La vie de Galilée de Bertold Brecht.


Entre interprétation et improvisation, la musique est associée à une scénographie papier originale manipulée sur scène : un pop-up bruissant de sons de flûtes traversières et de voix entremêlées de français et d’italien laissent place à l’émancipation artistique. Les spectateurs, comme en observation, en écho à Galilée, sont amenés à entendre et à voir autrement le monde, à partir du ciel, des étoiles et des planètes, pour s’en faire ainsi des alliés imaginaires.

« Les choses sont unies par des liens invisibles. Tu ne peux pas cueillir une fleur sans perturber une étoile. » Galileo Galilei

L’association 4.6 ART est un collectif d’artistes créé en 2013 qui cherche à développer la création artistique contemporaine dans sa pluridisciplinarité. Il crée, invente, promeut et diffuse le fruit de son activité dans des espaces publics ou privés pour contribuer activement au développement artistique contemporain, sous la forme de performances, de concerts-performances, de spectacles de théâtre musical, à destination de tous les publics, en particulier des jeunes.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas l'âge indiqué et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Dans le cadre du festival Couleurs d’enfance !, mars 2023

THÉÂTRE MUSICAL / DÈS 6 ANS
Mercredi 22 mars 2023 - 15h
La julienne / Durée : 45 min
Tarif Bambino :  CHF 10.-
Un billet par adulte et un billet par enfant.

Fermeture des ventes en ligne 2 heures avant la représentation, ensuite rendez-vous sur place 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Flûtes et jeu : Elsa Demombynes et Rosa Parlato / Scénographie et jeu : Bertrand Saugier / Autour des compositions musicales de : Hilgegarde Von Bingen, John Cage, Patrice Bocquillon, Philippe Hurel, Philipp Glass, Joozef Sàri, Georges Apergis, Meredith Monk / Soutiens lors d’accueil en résidences 22-23 : La Maison Folie de Mons-en-Baroeul, Le Pacbo à Orchies, Le Cinéma Saint Sauveur à Lille, Le Théâtre de la Manivelle à Wasquehal, Ancien cinéma Meulen, Service culturel de la ville de Gravelines, Le Grand Bleu à Lille, Le Nautilys à Comines. Ce spectacle a reçu l’Aide à la Création en Musique par la DRAC / Hauts de France en mai 2021. Mécénat : Ecodis / Photo © Bertrand Saugier