Adele-Zouane-Aire-Libre-2020-Loewen-phot

DE LA MORT QUI TUE

Adèle Zouane

Résumé

​« Pendant une heure sans sortie de secours, Adèle Zouane nous interroge, nous soulève le coeur et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes : la mort. La comédienne défie la mort, danse avec elle, la chante, joue à la chercher — en attendant de la trouver… Avec elle, sans détour, nous prenons enfin le temps d’y penser et de nous faire à l’idée une bonne fois (pour toutes ?). Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper de chemin : c’est droit devant vous ».


« Je sais pas si ça vous donne cette impression à vous aussi mais c’est un peu comme si en ce moment on ne pouvait plus mourir que du *********** non ? Oui, j’ai décidé de ne pas prononcer le mot, ça nous fera des vacances au moins pour le temps qu’on va passer ensemble. L’impression que toutes les autres morts potentielles auraient comme disparues et que comme le *********** est en train de s’éloigner, la mort peut être elle aussi pourrait
nous laisser enfin tranquille une bonne fois pour toutes ?! Mais non. Non évidemment, nous allons tous continuer à mourir comme d’habitude et nous allons devoir petit à petit revenir à cette vie où la mort ne peut pas venir que de la toux de quelqu’un à côté de vous, d’un début de fièvre ou de la perte de l’odorat et du goût, mais bien de n’importe où, à n’importe quel moment, pour n’importe quoi et sans pouvoir le prévoir... Ça va ? Vous vous en sortez avec tout ça dans la vie en général ? ».

THÉÂTRE
Jeudi 5 mai 2022 - 20h00
Espace Vélodrome / Durée : 1h15 min
 
Dans le cadre du festival La Cour des Contes
du 29 avril au 8 mai 2022

Tarif unique par personne : CHF 15.-

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Écriture et interprétation : Adèle Zouane / Diffusion : François Mary / Technique : Jaime Chao / Production : Vouzénou compañî, Adelaime Zhao / Production déléguée & diffusion : CPPC - Centre de Production des Paroles / Contemporaines - Rennes (35)