4 bis.jpg

D'AUTRES

Tiphanie Bovay-Klameth

Résumé

Seule en scène, à la manière d’un épisode de l’émission Strip-Tease, Tiphanie Bovay-Klameth construit D’Autres comme un documentaire sans voix-off, où la caméra ferait incursion dans la vie de gens ordinaires pour en montrer la violence, la grandeur, la cruauté et la beauté.


Ce spectacle, c’est l’importance qu’on accorde à un évènement trivial.
Ce spectacle, c’est la trivialité qui réside dans un évènement important.


D’Autres suit la préparation de la soirée de gym annuelle de Borbigny, de la création des costumes à la chorégraphie finale. On y suit les personnages dans leurs rapports sociaux, en prise avec leurs obsessions, des portraits que chacun peut reconnaître. Mais quand le deuil s’invite, alors chacun se démène pour « se tenir vivant », avec application et maladresse, révélant la puissance et l’absurde de situations quotidiennes. Par leur bizarrerie, leur humanité, leurs névroses et leurs luttes singulières, ils font écho à toutes les communautés locales et régionales.


Née à Lausanne, Tiphanie Bovay-Klameth rejoint l’univers des Deschiens en 2008 et joue Salle des Fêtes de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Puis elle fonde le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY avec le metteur en scène François Gremaud et Michèle Gurtner pour créer divers projets artistiques. Elle fait également partie de l’équipe suisse professionnelle d’improvisation avec laquelle elle a disputé la Coupe du Monde. En 2017, elle crée la compagnie TBK afin de réaliser ses propres projets, comme ici son premier solo.

HUMOUR
Mercredi 24 mai 2023 - 19h30
Jeudi 25 mai 2023 - 19h30
La julienne / Durée : 1h20

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Conception, écriture et jeu : Tiphanie Bovay-Klameth / Collaboration à la mise en scène : Alain Borek / Collaboration à l’écriture : Alexis Rime / Régie lumières et générale : Guillaume Gex / Administration : Mariana Nunes / Photos : Julien Mudry / Coproduction : Cie TBK, Théâtre 2.21 / Avec la complicité artistique de Benoît Bovay / Soutiens : Corodis, Pro Helvetia, Loterie romande, Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts pour les arts et la culture, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.