top of page
Bob_et_moi_Loewen photographie_15.jpg

BOB
ET MOI

Collectif Bajour

Résumé

 

Une nuit d’insomnie, un enfant en proie à ses démons découvre Bob Marley. Une découverte qui va changer sa vie. Mais par quel mystère les mots de Bob ont-ils pu, 30 ans plus tard, toucher autant ce jeune garçon ?


Nous partons ensemble en Jamaïque, à Kingston, sur les traces du King of reggae. Ce n’est pas une leçon d’histoire sur ce qu’est le reggae, mais plutôt une expérience sensorielle sur ce que nous fait ressentir le reggae. Fan ou novice, nous sommes tous entraînés et unis par cette énergie positive.


Mais quelle a été la vie de Robert Nesta Marley, l’homme derrière la légende ?


Bob et moi est un captivant voyage de Kingston à Miami, via l’Europe et l’Afrique qui nous fait (re)découvrir, loin des idées reçues, les facettes de la Jamaïque, berceau du reggae et du mouvement rastafari. À travers un récit mêlant petite et grande Histoire, Alexandre Virapin raconte avec toute sa puissance au plateau, comment un homme né du ghetto jamaïcain est parvenu au statut de légende par son génie musical et la portée de son message de paix et d’unité.

En collaboration avec le festival Plein-les-Watts (festival du 13 au 15 juillet 2023) www.pleinleswatts.ch

THÉÂTRE
Vendredi 1er décembre 2023 - 20h
Samedi 2
décembre 2023 - 20h
Dimanche 3
décembre 2023 - 17h

La julienne / Durée : 1h35

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Comédien : Alexandre Virapin / Metteur en scène : Jules Meary / Régisseuse : Marine Iger / Écriture : Jules Meary et Alexandre Virapin / Interprétation : Alexandre Virapin / Mise en scène : Jules Meary / Création lumière : Benoît Brochard / Création sonore : Marine Iger / Régisseur : Xavier Bazoge / Production : BAJOUR. Production déléguée : Le Bureau des Paroles / CPPC. Soutiens : Théâtre L’Aire Libre – Rennes ; Festival Mythos – Rennes ; Le Sel – Sèvres. BAJOUR est conventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, est soutenu par la Région Bretagne et la Ville de Rennes, et artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest et au Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National.

bottom of page