top of page
duo aub-11_edited_edited_edited.jpg

AINSI DE SUITES

Pascal Auberson

César Decker Matthieu Michel

Présentation

 

Musicien passionné, multi-instrumentiste talentueux, Pascal Auberson explore depuis 40 ans de nombreuses formes artistiques, de la chanson au free jazz, en passant par le théâtre, la danse contemporaine et la musique de film. Aujourd’hui, c’est aux côtés du saxophoniste César Decker, son fils, qu’il se produit au piano.

César Decker choisit le saxophone comme instrument à l’âge de 13 ans. Après une formation classique au conservatoire de Vevey avec Antoine Auberson, son oncle, puis à l’EJMA de Lausanne, il joue comme « sideman » dans bon nombre de groupes. À New-York, il auditionne à la New School for Jazz and Contemporary Music et reçoit un prix d’excellence qui lui permet d’entreprendre une formation de haut niveau.

De Père en Fils, titre volatile initial, est devenu logiquement Ainsi de Suites, au gré du déroulement de l’écriture, de la mise en forme de thèmes ressurgis des trésors qui ne dorment jamais complètement dans les soutes à chansons de Pascal Auberson ou des idées et envies de notes nouvelles du père et du fils. En mars 2024, avant un concert au Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains, émerge l’idée d’inviter le trompettiste Matthieu Michel, qui se produit aussi lors de cette soirée. Les trois musiciens ont adoré travailler ensemble et décident de pérenniser cette collaboration en intégrant Matthieu lors de ce nouveau concert à Plan-les-Ouates.

Matthieu Michel a appris à jouer de la trompette auprès d’Americo Bellotto à Vienne et à Berlin. Dès 1992, il intègre le Vienna Art Orchestra dirigé par Mathias Rüegg. Il a à son actif diverses collaborations et de nombreux disques dans différentes formations avec des musiciens suisses et internationaux. En 2022 il reçoit le Prix du musicien européen de l’Académie du jazz.

Par respect les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

En collaboration avec le festival JazzContreBand (octobre 2024).

CONCERT
vendredi 18 octobre 2024 - 20h


Espace Vélodrome / Durée : 1h15

Fermeture des ventes en ligne 1h avant la représentation. Passé cette heure, rendez-vous sur place, dans la limite des places restantes.

Si le spectacle est complet : liste d'attente sur place, 1 heure avant la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Piano : Pascal Auberson / Saxophone : César Decker / Trompette : Matthieu Michel / © Georges Braunschweig

bottom of page