Korpus animus (11).JPG

L'AFFAIRE ORLANDO

Compagnie  Ligne 46

Résumé

Poursuivant sa collaboration avec la commune de Plan-les-Ouates, la compagnie genevoise Ligne 46 propose une nouvelle création : L’Affaire Orlando, inspirée librement du roman de Virginia Woolf, Orlando a biography. Après le puissant Kohlhaas en 2019, l’œuvre que Lucia Placidi met en scène a été écrite par Domenico Carli.


Orlando est une énigme insaisissable. « Homme ou femme ou....? ». Un être qui échappe à toute identification. Orlando est liquide. Sous le regard d’un scientifique fasciné par son nouvel objet d’étude, Orlando se remémore les moments forts de sa vie, dévoilant un parcours très singulier qui a duré près de 350 ans ! Durant son enquête, le chercheur écoute, questionne, tient une piste, puis se perd dans un dialogue incessant où les réponses arrivent sous forme de séquences scéniques. Au fil de cette relation, les rapports vont s’inverser : qui enquête sur qui ?

L’affaire Orlando fera résonner le regard subtil de ce personnage énigmatique auquel tout un chacun peut s’identifier.

 

Un mapping vidéo englobant la salle entière plongera le public dans une atmosphère imaginaire, illustrant le décalage entre le monde intérieur d’Orlando et la société qui l’entoure, ainsi que la puissance d’un désir qu’il construit en réaction à l’exclusion.

THÉÂTRE
vendredi 28 octobre 2022 - 20h
samedi 29 octobre 2022 - 20h
dimanche 30 octobre 2022 - 17h
mardi 1er novembre 2022 - 19h30
mercredi 2 novembre 2022 - 19h30
jeudi 3 novembre 2022 - 20h
vendredi 4 novembre 2022 - 20h
samedi 5 novembre 2022 - 20h
dimanche 6 novembre 2022 - 17h
La julienne / Durée : 1h30

Fermeture des ventes en ligne à 17h en semaine et 2 heures avant la représentation le week-end.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Mise en scène : Lucia Placidi / Texte de Domenico Carli librement inspiré de l'Orlando de Virginia Woolf / Jeu : Jeanne Pasquier, Lisa Courvallet / Création lumière et scénographie : Loïc Rivoalan / Création sonore : Cédric Hedberg / Maquillage : Arnaud Buchs / Chargé de communication : Alessio Christen / Coproduction : Compagnie Ligne 46 et commune de Plan-les-Ouates / Avec le soutien de la Loterie Romande, Fonds Mécénat SIG.