A_Mes_Amours_cr_Olivier_Allard_edited.jp

À MES AMOURS

Adèle Zouane

Résumé

Du premier baiser à la première fois... Un spectacle qui tombe à point nommé à quelques jours de la Saint-Valentin !


« À mes amours » est une invitation à retraverser les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant puis d’une adolescente et enfin d’une jeune femme en devenir. De l’obsession perpétuelle pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu pour nous dévoiler les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel. La vision pleine de finesse d’une jeune auteure doublée d’une comédienne singulière. Un regard espiègle et décapant sur l’amour !

 

Adèle a depuis toujours eu l’idée de créer un spectacle seule en scène sur l’amour et « À mes amours » est son premier texte. Il « est à la première personne et au présent. Il s’agit de grandir sous les yeux du spectateur. […] Je cherche à exposer ce qui ne peut se voir, tenter de mettre des mots, de donner corps aux sensations, aux perceptions les plus intimes de l’attente amoureuse. ». Elle fait partie de Bajour, « Collectif de collectifs » monté avec huit camarades de la promotion VIII du TNB (Rennes) en sortant de l’école. Cette association a pour ambition de permettre à chacun d’intégrer ses propres projets, seul ou à plusieurs, avec des membres du collectif ou d’autres.

THÉÂTRE
Jeudi 10 février 2022 - 20h
Vendredi 11 février 2022 - 20h
​La julienne / Durée : 1h10

Fermeture des ventes en ligne à 17h.

 

Sur place, ouverture de la billetterie 1 heure avant le début de la représentation.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Si le spectacle est complet, ouverture d'une liste d'attente sur place, 1 heure avant le début de la représentation.

 

L'achat des billets au tarif abonné s'effectue uniquement sous "Abonnements".

Distribution

 

Écrit et interprété par Adèle Zouane / Mise en scène : Adrien Letartre / Regard : Eric Didry / Costume : Oria Steenkiste / Production : Adèle Zouane - Bajour / CPPC – Rennes (35) / Avec le soutien du théâtre l’Aire Libre, festival Mythos - Rennes (35), Chapelle Derezo, lieu d’expérimentation à Brest (29) / Photo : Olivier Allard.